11/03/2016

Hot Love Challenge - T1 - Cecile Chomin


Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J–7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui. 


Éditeur: Harlequin

                                                     






Lydia et Julien se connaissent depuis l'adolescence. Dû à une impasse et un coup de pouce de son frère, Lydia se retrouve à bosser pour lui. Alors qu'elle ne l'apprécie pas beaucoup, pour ne pas dire qu'elle le déteste, elle passera par-dessus ce sentiment pour faire avancer la boîte. Ils profiteront d'ailleurs du mariage d'amis communs pour parler boulot. Une semaine complète où ils seront logés au même endroit ... et où plusieurs pépins changeront les plans...

Simplement à lire le résumé nous savons dans quel chemin l'auteure nous amène ; ce n'est pas un roman à grand rebondissement - c'est un harlequin - mais il diverti bien. C'est un scénario de déjà vu ; l'éternelle indécision, le jeu du chat et de la souris, de la chasse et de la fuite. Par contre, les réparties et le jeu entre les personnages sont intéressantes. Le ton cynique et les petites pointes lancées ont amené un ton qui m'a gardé accrochée tout au long de ma lecture. De plus, de par un enchaînement de malentendus rigolos l'humour est bien présent et rend la lecture agréable. 

Les personnages sont plaisants et ont un côté humain bien senti. Les liens de l'amitié sont forts. Ils se soutiennent l'un et l'autre. Nous assistons à une grande évolution et à une belle ouverture d'esprit pour Lydia. Cette dernière a tendance à vouloir rester forte et présente pour tous et chacun. Elle apprendra, pour une fois, à laisser sa tête de côté et à s'écouter. Elle se démarque de par sa personnalité et ne s'en laisse pas imposer. J'aime les personnages féminins de caractère et elle aura su vivement le démontrer. De plus, nous avons la chance de faire la connaissance de Maïa, bonne amie de Lydia. Même si au courant de l'histoire elle est loin de notre héroïne, elle sera tout de même toujours près d'elle. C'est une amie en or, toujours prête à aider et à donner de bons conseils. 

Par contre, les passages en mode textos m'ont réellement fait mal aux yeux et m'ont tapé sur les nerfs à force de devoir déchiffrer ; il y a même des expressions que je n'ai pas comprises. 

En bref, malgré certains détails qui m'ont titillée, j'ai passé un bon moment en compagnie de Lydia et ses copains. Ils m'ont charmée et bien fait rire. Avec son histoire simple et sa plume, Cécile Chomin a su me faire apprivoiser et aimer ses personnages. Elle m'a aussi attendrie avec l'histoire de Julien et la scène finale mettant en vedette Lydia. Avant de terminer, j'aimerais ajouter que les chansons intégrées dans le texte, qui touchaient de près les situations vécues par les personnages, ont amené un petit plus de plaisant. 



Lecture commune avec 
Pour voir sa critique; Ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire